dimanche 6 novembre 2016

Week-end à 1000, 16ème édition !

Hey !
Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon absence. Malheureusement cet été avec le travail je n’ai quasiment pas lu et je n’ai pas eu le temps d’écrire. Mais me revoilà parmi vous :D

Si je vous retrouve aujourd’hui c’est pour un événement que j’apprécie beaucoup, j’ai nommé le Week-end à 1000.


Ce challenge a été créé par Lili du blog Lili bouquine. Le but est très simple, du vendredi 19h au dimanche minuit votre objectif est de lire 1000 pages ou plus. 
Bien sûr le nombre de pages peut faire peur mais l’idée est surtout de profiter d’un week-end entier pour lire et s’amuser. 
De plus, pour rester dans l’ambiance, Lili a créé une page Facebook qui nous permet de communiquer tout au long du challenge et de se motiver, ou bien en utilisant le #weekendà1000
Et bien sur si vous n’atteignez pas les 1000 pages il n’y a pas de soucis, le but principal étant de s’amuser et de profiter pour lire.

Ainsi j’ai le plaisir de participer à cette seizième édition qui se déroule du vendredi 11 novembre 19h au dimanche 13 novembre minuit.
Ce n’est pas ma première participation, car j’avais assisté à une autre session et que j’ai adorée le concept. C’est pour cette raison que je participe de nouveau.

Lors de ma dernière participation j’avais choisi mes lectures au feeling, me laissant guider par mes envies du moment. Pour cette édition j’ai décidé de changer. Ainsi j’ai défini ma PAL pour ce week-end, qui n’est pas très originale je dois bien l’avouer mais ces livres prennent la poussière dans ma bibliothèque depuis des années.

Ainsi j’ai prévu de lire la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins. Oui je sais, honte à moi de ne toujours pas l’avoir lu ^^
Je vais vous donner le résumé du premier tome si par hasard vous ne connaissez pas l’histoire, même si cela risque d’être impossible car tout le monde a déjà dû entendre parler de cette saga.


Résumé tome 1 :
Dans un futur sombre, sur les runes des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature …

Je ne vais bien sûr pas vous donnez le résumé des 2 autres tomes afin de ne pas vous spoiler et me spoiler aussi, même si j’ai déjà vu tous les films sauf le dernier.

Ainsi les 3 tomes réunis donnent un total de 1197 pages.
Je ne suis pas du tout sûr d’atteindre ce nombre, mais au moins j’aurais enfin sorti cette saga de ma PAL.

Je vous retrouverai tout au long de ce week-end dans un article afin de vous partager mon évolution et mon avis.
Donc je vous dis à la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire